Cap sur 2021 pour le musée de la Marine de Paris qui hisse bientôt les voiles pour 5 ans de travaux ! Et invite petits et grands à venir célébrer ces transformations à venir en profitant une dernière fois de ses si belles collections durant une semaine ludique et festive dédiée au monde marin.
De nombreuses activités sont prévues le mercredi 29 pour fêter ce tout dernier jour en famille :
- Détente sur le pont avec le Mini Tigre Yoga Club (5+, 10h-12h) qui propose des cours de yoga en famille dans les salles du musée partir de 5 ans (sur résa ici)
- Ohé matelots (10h-12h et 14h-17h30) : ateliers, jeux et contes en continu
- Atelier créatif "Envoyez les couleurs" (4-10 ans, à 15h et 16h, duré : 1h): à quoi servent les drapeaux de toutes les couleurs qui sont hissés dans les mâts ? Un atelier pour apprendre le langage des navires et des marins.
- Bataille navale "Coup de Trafalgar" (7-12 ans, à 14h30 et 16h30, durée :1h) : deux flottes s’affrontent sur un plateau de jeu géant, reproduisant une bataille navale du temps de Napoléon.
- Contes marins "Au fil de l’eau" (2+, 11h-12h, 14h30-16h): 7 petites histoires contées par les bibliothécaires de «L'Heure Joyeuse» selon la tradition japonaise du kamishibaï
- Bulle Zen (12h-14h) : sieste au chant des baleines
- Cinémer dans l'auditorium (14h-18h) pour se plonger dans le monde sous-marin avec, à 14h : Océans (Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, 2010) et à 16h : Le Monde de Némo (Andrew Stanton, Lee Unkrich, 2013)
- un petit goûter marin proposé aux enfants
© Les symphonies subaquatiques