Moi, canard

Théâtre Dunois

  • 13e
  • 8 ans et +
  • spectacle

"Viens voir ! C’est quoi ce machin ? T’es qui toi ?". A peine sorti de l’œuf, la différence est déjà flagrante : il ne cancane pas comme les autres, même sa propre mère ne le reconnaît pas. Ce vilain petit canard se trouve contraint de quitter sa famille. Méprisé par tous, il ne se rend pas compte qu’il se transforme en réalité en un magnifique cygne.

Cette adaptation inspirée du conte d’Andersen dont le texte est signé Ramona Badescu - auteur notamment de la série des "Pomelo" narrant les aventures aussi poétiques que philosophiques d'un petit éléphant - voit le vilain petit canard se raconter lui-même et avancer au bord du monde sur un chemin semé d’embuches, de découragement, mais surtout d’émancipation.

Un texte délicat, un peu de lumière, une mise en scène dépouillée pour ce beau seul en scène assez exigeant pour les enfants car reposant entièrement sur le jeu de la comédienne. Et, si leur attention est très sollicitée, ils se laisseront toucher par cette histoire universelle, ce sujet si essentiel à leur âge du développement de l'estime de soi. De quoi déclencher de passionnantes discussions sur le chemin du retour.

A savoir

Tarifs : enfant 8€ / adulte 16€

Séances

    voir plus...

    Horaires

      voir plus...

      Fermetures

        voir plus...
        Théâtre Dunois 7 rue Louise Weiss - 75013 Paris
        Tel 01 45 84 72 00