Freeing architecture

Fondation Cartier

  • 14e
  • 6 ans et +
  • expo

Profitez de l’été pour découvrir la si belle expo de l’architecte japonais Junya Ishigami à la Fondation Cartier. D'immenses maquettes telles des oeuvres d’art, pleines de poésie, s’inspirant de la nature, de ses formes, fourmillant de détails, faites de matériaux variés (papier découpé, papier mâché, matériaux naturels, bois…). Des maquettes qui passionnent les enfants, comme notre petit Yamseur de 8 ans ébloui par ce travail d’orfèvre. Dans un lieu si lumineux et agréable, en particulier à la belle saison quand on peut se balader dans le jardin sauvage de la Fondation Cartier et s’y poser ensuite pour siroter un jus de fruit.

Figure majeure et singulière de la jeune scène architecturale japonaise, Junya Ishigami est l’auteur d’une œuvre conceptuelle et poétique dans laquelle le paysage tient une place prépondérante. Comparant ses projets à des paysages, des nuages ou des forêts, Junya Ishigami puise son inspiration dans la nature et revendique une part de rêve dans ses créations. A l'image de cette exposition, Freeing Architecture, que l'architecte a conçue pour la Fondation Cartier en dévoilant, sous la forme de grandes maquettes, une vingtaine de ses projets architecturaux en Asie et en Europe.

La Fondation Cartier propose aux enfants de découvrir l'expo de façon ludique avec le le week-end des parcours en famille ou des ateliers (à partir de 6, 7 ou 8 ans selon les activités, plus d'infos ici).

Visuel © YAMS / Sandrine L.

A savoir

Tarifs : plein 10,5€ / réduit 7€ / enfant gratuit

Séances

    voir plus...

    Horaires

      voir plus...

      Fermetures

        voir plus...
        Fondation Cartier 261 boulevard raspail - 75014 Paris
        Tel 01 42 18 56 50