🌒 Campement napoléonien

Musée de l'Armée

  • 7e
  • Tout âge
  • fĂŞte
  • nuit des musĂ©es
  • gratuit

Profitez de la Nuit des musées pour vivre le quotidien des soldats napoléoniens au musée de l'Armée qui reconstitue pour l'occasion en plein air un campement de la Grande Armée avec tentes, armes, uniformes, équipements, cuisinière, forge de campagne et matériels d’artillerie.

Vous pourrez également découvrir le monumental tombeau de Napoléon dans le Dôme, visiter les salles consacrées à la période napoléonienne et l’exposition Picasso et la guerre, mais aussi l'ancien réfectoire des Invalides habituellement fermé au public. Et vous promener toute la soirée au son du tambour pour assister à des duels à l’épée, des manœuvres de combat et des patrouilles, relever le défi du casque perdu (jeu d'enquête, 7+), écouter les récits de campagnes d'un vieux grognard se baladant par là...

La Nuit des musées, c'est ce samedi à Paris et partout en France. Retrouvez notre sélection au fil de l'appli (sorties marquées d'une petite lune 🌒 dans la rubrique Fête) et le programme complet ici.

A savoir

Accès libre et gratuit Lieux : cour du Dôme (campement), cour d'honneur (conteur), Dôme des Invalides (patrouilles) et façade Nord (duels à l'épée)

SĂ©ances

    voir plus...

    Horaires

      voir plus...

      Fermetures

        voir plus...

        Infos et réservation

        Voir la page sur musee-armee.fr

        Musée de l'Armée 129 rue de Grenelle - 75007 Paris
        Tel 0810 11 33 99