La Loi de Murphy est le deuxième épisode de Pangolarium, une série théâtrale entre fable philosophique et polar politique, dont chaque épisode peut être vu indépendamment de l’autre. Dans le premier épisode* nous faisions la connaissance de Murphy, une jeune fille de douze ans au bras couvert d’écailles, vivant seule avec son père, coupée du monde extérieur. Le deuxième épisode se situe treize années auparavant et c’est la mère de Murphy, Juniper, qui est au cœur de l’intrigue.
Juniper et Alistair forment en apparence un couple sans problème. Elle est scénariste, lui chercheur en génétique. Mais lorsque Juniper tombe enceinte, elle commence à avoir d’étranges visions…
Dans ce spectacle entre réalité et fiction dont l’univers étrange rappelle celui de David Lynch, les personnages évoluent dans des décors cinématographiques se transformant au fur et à mesure de leur quête, pour nous mener de l’appartement de Juniper et Alistair à un atoll polynésien, en passant par le cabinet d’une psychologue ou l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. En abordant de nombreux sujets tels que les mutations génétiques et la bioéthique, la conscience mais aussi la parentalité ou les utopies sociales, La loi de Murphy ouvre grand l’imaginaire autant qu’elle suscite la réflexion, promettant de passionnants échanges avec les enfants.
[Partenaire YAMS]
(Re)découvrez le premier volet de la saga Pangolarium* le jeudi 4 mai à 19h.
Tarifs : plein 15€ / réduit 12€ / enfant 8€ Brunch le dimanche durant les vacances de 11h30 à 15h (tarifs : adulte 17€ / enfant 11€) : plus d'infos
NB : la séance du 4 mai est consacrée au premier épisode de la série