[Derniers jours] Océanie

Musée du Quai Branly

  • 7e
  • Tout âge
  • expo
  • fête
  • gratuit

De spectaculaires pirogues sculptées, des ornements en jade, des figures rituelles de divinités, des coiffes et bijoux en coquillage, des boucliers, des capes recouvertes de plumes... Partez à la découverte des arts d'Océanie, des cultures et peuples insulaires de ce vaste territoire éclaté qui s'étend de la Nouvelle-Guinée à l’Île de Pâques, d’Hawaii à la Nouvelle-Zélande. Le musée du Quai Branly leur consacre une magnifique expo qui fait appel aux rêves, aux légendes, aux songes, aux esprits... et sollicite énormément l'imagination des enfants (et des adultes), on adore !

Une expo qui ne donne qu'une envie dès qu'on commence à la parcourir et que l'on découvre les majestueuses pirogues : être transportés là bas. Et c'est ce que permet le reste des salles (pas trop nombreuses, parfait pour les petites jambes) à travers la découverte de nombreux masques, proues, statues, tapis, bijoux... Tout est graphique, tout est beau, on s'arrête longuement sur chaque pièce pour les observer, on déambule de l'une à l'autre pour découvrir ce qui lie les cultures et les peuples d'Océanie, à travers quatre grands thèmes : le voyage, l’ancrage, la rencontre et la mémoire.

Visuel © YAMS - Charlotte G

A savoir

Entrée gratuite dans le cadre du Week-end Océanie du 28 au 30 juin. (Tarifs habituels : plein 10€ / réduit 7€ / enfant gratuit)

Séances

    voir plus...

    Horaires

      voir plus...

      Fermetures

        voir plus...

        Infos et réservation

        Voir la page sur quaibranly.fr

        Musée du Quai Branly 37 quai Branly - 75007 Paris
        Tel 01 56 61 70 00