La Symphonie italienne et l'Arlésienne

Salle Wagram

  • 17e
  • 4 ans et +
  • classique
  • concert
  • musique

Faites voyager les enfants dans le sud en musique ce dimanche en leur faisant découvrir la Symphonie italienne de Felix Mendelssohn et l'Arlésienne de Georges Bizet, dirigées par la chef d’orchestre d’origine brésilienne Debora Waldman.

C’est durant un voyage en Italie que Mendelssohn décida d’écrire une quatrième symphonie, brillante et joyeuse, nourrie des émotions que lui procurèrent les paysages traversés. L'Arlésienne était quant à elle originellement la musique de scène pour le drame d’Alphonse Daudet, fortement imprégnée de thèmes traditionnels provençaux comme la célèbre Marche des Rois. Bizet en adapta la partition en deux suites pour orchestre.

L’Orchestre Colonne propose une fois par mois salle Wagram des concerts pédagogiques pour faire découvrir aux enfants (à partir de 4/5 ans) le monde de la musique classique de manière simple et ludique. Durant ces concerts d'un format d'une heure adapté aux enfants, le chef d'orchestre introduit et commente les oeuvres interprétées, échange avec le public, présente les instruments de l'orchestre et les musiciens.

© YAMS

A savoir

Tarif unique : 12€

Séances

    voir plus...

    Horaires

      voir plus...

      Fermetures

        voir plus...
        Salle Wagram 39-41 Avenue de Wagram - 75017 Paris
        Tel 01 58 05 56 23