Contes chinois

Opéra Comique

  • 2e
  • 6 ans et +

Au coeur de la forêt profonde, la Tigresse pleure la mort de ses petits tués par des chasseurs et rôde autour des villages plongeant le pays dans la terreur. Une seule chose peut apaiser sa colère : que le roi lui donne son fils unique, Wen.

Han Gan, quant à lui, a toujours adoré dessiner des chevaux semblant si vivants qu'ils auraient pu sortir du papier. Quand un guerrier lui demande de faire apparaître le plus vaillant des coursiers, Han Gan donne vie sans le savoir à un cheval invincible et indomptable.

Découvrez ces deux merveilleux contes de l'auteur-illustrateur Chen Jiang Hong, Le Prince Tigre et Le Cheval magique de Han Gan, racontés en musique et illustrés en direct par l'artiste. Les personnages prennent vie durant ce spectacle par la force des dessins que Chen Jiang Hong réalise sous nos yeux, dans un dispositif scénique inspiré du pop-up (teaser vidéo)

De quoi terminer en beauté cette deuxième édition de Mon premier festival d'opéra, que propose l'Opéra Comique durant tout le mois de février pour initier les enfants à la musique et au chant (programme complet du festival).

[Partenaire YAMS]

Visuel © Le prince tigre - Chen Jiang Hong, L'école des loisirs 2005

A savoir

Tarifs : adulte 20€ / enfant (- 18 ans) 10€

Séances

    voir plus...

    Horaires

      voir plus...

      Fermetures

        voir plus...
        Opéra Comique 1 Place Boieldieu - 75002 Paris
        Tel 01 70 23 01 00